Nos expertises
Nous vous accompagnons sur toutes les techniques de revenue management pour garantir la maximisation de votre chiffre d'affaires !
Gestion des plateformes OTA
On définit vos canaux de distribution et on met en place la stratégie de commercialisation
Analyse de la performance
On étudie l’historique de réservations, des tarifs appliqués, des segments, on analyse les performances et établisssons les prévisions
Gestion Image de marque
On booste l’image de votre établissement : gestion de la e-réputation : photographies, présence en ligne, réseaux sociaux…
Développement commercial
On se réinvente : mise en place de partenariats B2B, développement de services, mise en place d’outils de gestion…
FAQ
A qui s'adresse le revenue management ?
Les techniques de revenue management (ou yield management) s’appliquent à tous les domaines d’activités proposant des services à disponibilités limitées. Pour les plus connus, vous retrouverez le revenue management dans le secteur de l’hôtellerie (hotels, locations saisonnières, gîtes, maisons d’hôtes, campings…) et de l’aviation (prix des billets d’avion). Ces méthodes se développent de plus en plus dans le secteur du sport et des loisirs : parcs à thèmes, cinémas, zoos, concerts, salles de fitness, …
Quel est le rôle d'un revenue manager ?
Un revenue manager analyse et anticipe le comportement des clients, puis ajuste les stratégies de commercialisation via la variation des prix et des disponibilités dans le but de maximiser le chiffre d’affaires.
Logiciel de revenus management VS Revenue manager, quelles différences ?
Les logiciels de gestion des revenus (RMS) permettent d’automatiser les changements de tarifs selon les variations de l’offre et de la demande tout en prenant en compte les évolutions tarifaires de la concurrence.
Le revenue manager, au-delà du paramétrage du logiciel, est responsable :
- de l’ajustement de la stratégie de commercialisation au quotidien dans le RMS
- de l’analyse comportementale des clients,
- de l’étude du marché environnant
- de l’amélioration de la perception de vos établissements
- du développement de la vente de services annexes,
- et bien d’autres choses !
S’équiper d’un RMS est recommandé, mais sans techniques de revenue management adaptée, son utilisation restera limitée.
Dois-je être présent sur tous les OTAs pour augmenter mes réservations ?
Pas forcément. Les OTAs sont votre principale vitrine en ligne et vous offrent une visibilité mondiale. Toutefois, un établissement réputé privilégiera la réservation directe et miser sur la recommandation, sa notoriété historique ou l’affluence naturelle.
Comment traiter un avis négatif laissé par un de vos clients ?
Un avis négatif peut être déstabilisant et nuire à votre image. Il sera difficile d’obtenir son retrait, même si les remarques vous paraissent infondées. Il est cependant vivement conseillé de répondre et traiter ces remarques afin de rassurer vos futurs clients sur l’intérêt que vous portez à leur satisfaction. Cela fait la différence, vous verrez !
Quels indicateurs suivre pour évaluer la performance de mon établissement ?
Il existe des indicateurs clés faciles à utiliser tels que le prix moyen, le taux d’occupation ou encore le RevPAR qui vous permettront d’analyser vos performances. Ces indicateurs vous indiqueront les leviers sur lesquels baser votre stratégie tarifaire.